Accorderie en Provence Verte

Accorderie en Provence Verte

Impersonnel

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je viens soulever un sujet qui mérite bien sûr un dialogue ouvert... Tout simplement l'identité derrière les pseudos.

On est là pour créer du lien social et fatalement, ça passe par la trombine.

Vouloir assimiler nos échanges sous la copie des sites "réseaux sociaux" ou "de rencontres", en ne mettant ni sa photo, ni son vrai prénom, on va très vite se retrouver à dialoguer d'une façon enore plus anonyme ALORS QUE CE N'EST PAS DU TOUT LE BUT DE L'ASSOCIATION.

Il y a assez de réseaux sur le web pour ça, mais je voir arriver "gros comme un camion" les interrogations quand on ne sait même pas qui nous écrit, car pseudo + pas de photo + pas de signature.

A mon sens, si on voulait faire un trombi réel à accrocher sur les murs de l'ACCORDERIE, là, on est complétement en contradiction, et je le répète, en double contradiction avec LE CE POUR QUOI ON A SIGNE !

Je souhaite soumettre au début de la mise en place de ce blog.

A vos claviers !

(Là aussi, il manque la barre d'outils pour les émoticones et les caractères... C'est fort dommage qu'on ne puisse pas pouvoir agrémenter nos écrits DANS TOUS LES ESPACES du blog... (Encore un non sens, non pas de la part de notre cher et dévoué Philippe mais dU CONCEPTEUR/CREATEUR)

Nathalie


1 appréciations
Hors-ligne
Oups,

Je ne comprends pas le fonctionnement.

On lance une conversation sans la barre d'outils mais à "répondre", on en a toutes les fonctions...
Ma foi ?!

5 appréciations
Hors-ligne
C'est pas faux ce que tu dis, chère Nathy !
Je vais, en ce qui me concerne corriger le tir, de ce pas...

4 appréciations
Hors-ligne
Je suis d'accord avec toi, Nathy.
On en rediscute à l'Accorderie.
En attendant, je vais demander aux personnes concernées de bien vouloir s'identifier 
Bises !! 
Nadia 
PS : je pense rester "Accorderie Provence Verte" pour le moment sauf argument convaincant contraire ^^

2 appréciations
Hors-ligne
Chere Nathy . D'abord bonne année pour 2017......et tout ce qui va avec
Pour ce qui est du coté impersonnel des pseudos, je pense qu'une fois que l'on se connait, peut
importe le surnom que l'on porte (c'est simplement une question de fun ). On est identifié de la meme maniere. Sachant que le but de ce blog est plus dans la bienveillance que dans l'outrance.
A bientot sur le blog et surtout à l'accorderie.
J'en profite pour souhaiter bonne annee à tous les accordeurs
Christophe

Bonjour à tous les accordeurs blogueurs,

Finalement je suis assez d'accord avec Nathy, même si, méfiante de nature vis à vis d'Internet, je me suis inscrite avec un pseudo et sans mettre de photo. Alors soyons fou et révélons notre identité agrémentée d'une photo. Sauf que HELP Numérobis, je ne me souviens plus comment ajouter la photo.

Je ne suis pas souvent présente à l'accorderie car ma situation personnelle avec un mari en mauvaise santé m'incite à rester près de lui le plus possible. Alors vive le site et le blog pour me tenir au courant de tous les cancans !!!

Et puisqu'il est encore temps, je souhaite une excellente année à tous les accordeurs

Que va nous apporter 2017 ?
De belles occasions de faire la fête
en se retrouvant entre amis
à la maison de l’Accorderie.
De nombreux échanges à venir
dans la bonne humeur et les sourires.
Alors en avant les initiatives !
Nous avons de belles perspectives.

Florence C. 

5 appréciations
Hors-ligne
Chère Florence,
Envoie-moi ta photo : je la mettrai en ligne.
Sinon, je serai à l'Accorderie, mercredi : on fera la manip ensemble
Dernière solution :demander à Nadia ; elle sait faire

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Christophe / "Lotuscars",
Chers TOUS,

Christophe, je te cite: "Pour ce qui est du coté impersonnel des pseudos, je pense qu'une fois que l'on se connait, peut importe le surnom que l'on porte"

=> Encore faut-il bien réaliser qu'on est appelé à grossir les rangs, pas tous aux mêmes heures, ni à la même fréquence.

N'ayant pas du tout la mémoire des visages et des prénoms, je suppose ne pas être la seule (seul) dans ce cas => imagine à quels petits pas on va avancer !

Lorsqu'un intervenant avec un pseudo impersonnel + pas de photo + pas de signature écrit, je ne vais pas vérifier à chaque fois dans la rubrique "Membre" s'il est un "homme ou une femme" => Là base même pour ne serait-ce qu'engager une conversation.

Là tu a signé, mais je n'ai pas le souvenir que tu l'as fait dès le début (Peut-être que si, mais là encore, je ne veux pas perdre de temps à rechercher).

La plupart des gens ne veulent pas répondre au téléphone lorsque c'est un "appel anonyme" et là, on est TOUS INSCRITS pour créer des liens et la DYNAMIQUE qui doit aller avec, et là, des personnes avanceraient "VISAGE MASQUE" ?!

De plus, il peut avoir parmi nous des personnes craintives qui relient des contacts humains suite à une coupure/rupture sociale, psychologique - une personne âgée ou autre. Mets-toi à leur place s'ils doivent ouvrir leur porte pour quelques raisons/travaux.

Même si on sait bien que la personne fait partit de l'ACCORDERIE, je comprendrais que leur logique de vouloir savoir "qui" passe sa porte l'emporte sur le coté "fun" (je te cite à nouveau).

On n'est pas là pour FAIRE DU VIRTUEL. Le web est déjà rempli de ce genre de thérapie pour des personne aimant vivre "au travers de...". Je n'émets aucun jugement sur ça, bien sûr, mais ici, "à la maison" je ne le comprends pas.
On est bien d'accord que l'ACCORDERIE a pour but de produire un climat sain, une ambiance conviviale avec toute forme d'honnêteté.

Pour moi, quelqu'un qui vient à moi le" visage couvert, impersonnel (homme/femme ?)" je ne lui réponds même pas puisqu'il/elle a une forme d'impolitesse / d'incorrection à mon égard.

**** A vos claviers.... ****

Là, je mettrais bien l'émoticône "sourire"






1 appréciations
Hors-ligne
, je vois mes fautes d'orthographe / d'inattention... Huum-Huum


8 appréciations
Hors-ligne
salut a tous !
J'arrive de la galette des rois avec quelques jolies reines surtout ma préférée Julienne!!!!
Aspiré par une gourmandise et surtout de très bon gâteaux merci a tous et toutes de ce bon moment de partage et de convivialité, je regrette juste et moi le premier car j'avais pensé soumettre la question du blog autour d'un bon verre de cidre pour essayer de le faire connaitre et nous faire connaitre ou reconnaitre dans cet univers pour l'instant pas trop prisé par nos accordeurs.
Peut être comme la si bien souligné Lisa "accompagné de sa maman"!!!!! faire une vidéo explicative du fonctionnement générale de l'accorderie et en interne une vidéo du blog et de ses blogueurs avec leurs pseudos.
Je voulais souligné aussi ce soir une très bonne ambiance, je ne dis pas ça parce que Numérobis était absent, surement le hasard, mais bon!!!!!!
Encore merci a tous.
A bon accordeurs bonsoir.
Ce forum est suspendu. Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.